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Conditions; utilisation

Statut : 01/2022 

Télécharger les termes et conditions

 

adresse

Paul Walowy  

Schweigwiesstrasse 12  

CH-8835 Feusisberg / SZ 

  

Informations, demandes de données et réclamations :  

Suisse : +41 76 532 13 09   UE : +49 151 71 774 007  

Courriel : office@medivital-care.com 

 

Portée 

 

Pour les commandes en ligne dans notre boutique en ligne auf www.medivital-care.com  ainsi que les transactions par téléphone et par e-mail et donc pour la relation commerciale entre le client (client) et MediVital-Care, Paul Walowy, Schweigwiesstrasse 12, 8835 Feusisberg/SZ, ci-après "MediVital- Care ", les conditions générales suivantes s'appliquent exclusivement dans la version en vigueur au moment de la commande. 

En cliquant sur le lien "Télécharger les conditions générales au format PDF' vous pouvez télécharger ce texte sur un ordinateur, l'enregistrer, le lire et l'imprimer. 

MediVital-Care est en droit de modifier les conditions générales à tout moment. Pour votre commande via www.medivital-care.ch  ainsi que les transactions par téléphone et par e-mail, les conditions générales en vigueur au moment de la commande s'appliquent.  

 
Nos livraisons, prestations et offres s'effectuent exclusivement sur la base des présentes conditions générales (ci-après dénommées « CG »). Ceux-ci font partie de tous les contrats que MediVital Care conclut avec ses clients (ci-après également dénommés "acheteur" ou "commandant") pour les produits proposés. 

Les conditions générales du client contraires ou divergentes des dispositions suivantes ne s'appliquent pas. Les conditions générales suivantes s'appliquent également exclusivement si nous effectuons la livraison et la prestation sans réserve en ayant connaissance de conditions générales contradictoires ou divergentes du client. 

prestataire

Votre partenaire contractuel est MediVital Care. La langue disponible pour la conclusion du contrat est exclusivement l'allemand. 

 

Conclusion du contrat 

La présentation de nos marchandises ne constitue pas une offre ferme de notre part.Ce n'est que lorsque vous commandez des marchandises qu'il y a une offre ferme selon § 145 BGB. 

 
Votre commande des biens et services souhaités via notre boutique en ligne, par téléphone, e-mail, formulaire de commande, demande de partenaire d'équipe ou fax est une offre juridiquement contraignante pour conclure un contrat d'achat.  

Votre commande sur www.medivital-care.ch représente une offre à MediVital-Care de conclure un contrat d'achat.La commande est passée en cliquant sur le bouton "commande avec obligation de paiement" et en cochant la case "accepter les conditions générales et conditions (CGV)". MediVital-Care enregistre le texte du contrat et vous envoie une confirmation de commande par e-mail. Si vous avez créé un compte client, vous pouvez à tout moment consulter et modifier vos commandes et vos données personnelles en vous connectant. 

Ce n'est qu'avec l'acceptation de l'offre par MediVital-Care que le contrat d'achat entre en vigueur et qu'un droit à la livraison de la marchandise naît. La confirmation de commande envoyée automatiquement par MediVital-Care et la réception d'une commande par téléphone ou par e-mail ne constituent pas une acceptation de votre offre.La confirmation de commande ne constitue pas une acceptation de votre commande, mais est uniquement destinée à vous informer que votre commande chez nous a été reçu. Au lieu de cela, l'offre est acceptée en envoyant la confirmation d'expédition à l'adresse e-mail que vous avez fournie. 

La facturation est en euros (EUR) ou pour les clients de Suisse en francs suisses (CHF). 

La vente est uniquement en quantités domestiques normales et uniquement aux adultes, c'est-à-dire aux personnes ayant atteint l'âge de 18 ans. Vous confirmez que vos informations d'âge sont correctes. Vous confirmez que toutes les informations fournies lors de l'inscription et dans le formulaire de commande sont correctes et complètes. Vous vous engagez à tenir à jour vos données si vous avez créé un compte client. Si vous n'avez pas créé de compte client, vous vous engagez à nous signaler toute modification de données par email. 

 

Commandez via le compte client que vous avez créé : 
Vous ne pouvez pas transmettre le mot de passe nécessaire à la commande à des tiers. En cas de transfert, vous êtes également responsable des commandes de tiers. Pour toute commande avec votre mot de passe et les réclamations qui en découlent, vous montez. 

 
 
Si nous n'acceptons pas une commande, notamment parce qu'un article commandé n'est plus disponible, nous en informerons immédiatement le client. Dans ce cas, nous rembourserons bien entendu les éventuels paiements effectués au client dans les meilleurs délais. Si, exceptionnellement, un produit commandé n'est plus disponible après que nous ayons accepté une commande et que nous ne sommes pas responsables de cela, par exemple en cas de destruction suite à un cas de force majeure ou par des tiers ou de vol, nous nous réservons le droit de résilier de tout accord à ce sujet pour se retirer du produit. Dans ce cas, nous informerons immédiatement le client de l'indisponibilité et rembourserons immédiatement tout paiement effectué au client. 

 

La gamme MediVital-Care présentée dans la boutique en ligne est sujette à modification et sans engagement quant à la disponibilité des produits. Les illustrations ne sont que des photos symboliques et ne correspondent pas toujours aux spécifications de production actuellement disponibles.   

 

Des prix

 

Ce qui suit s'applique aux transactions des consommateurs : Sauf indication expresse contraire, les prix que nous indiquons incluent la taxe sur la valeur ajoutée légale et sont valables au moment de la commande. Le montant total indiqué dans le panier comprend le prix brut du produit et les frais d'expédition bruts. 

Les frais d'expédition ne sont pas inclus dans les prix indiqués dans la boutique en ligne et sont à la charge du client jusqu'à une valeur de panier de CHF 60. Les frais d'expédition respectifs peuvent être consultés dans le panier avant la conclusion du contrat. 

 

Conditions de paiement, payment 

Pour les clients enregistrés (avec un compte client) et les commandes d'invités, le prix d'achat doit toujours être payé à l'avance. Une fois le montant total de la commande crédité sur notre compte, vos marchandises seront expédiées. Les marchandises ne seront expédiées qu'après réception du paiement intégral. Après réception du paiement, vous recevrez une facture. 

 

 

Droit de rétractation pour les consommateurs 

 

Politique d'annulation 

 
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motif. Veuillez noter que nous ne pouvons pas accepter les marchandises ouvertes et cassées pour des raisons d'hygiène et que le droit de retour ne s'applique donc pas. 

Cependant, il n'y a pas de droit de rétractation/révocation pour : 

  • Marchandises fabriquées selon les spécifications du client ou clairement adaptées aux besoins personnels 

  • Marchandises livrées scellées et ne pouvant être retournées pour des raisons de santé ou d'hygiène si leur sceau a été retiré après la livraison (par exemple, emballage ouvert) 

  • Journaux, périodiques ou magazines à l'exception des contrats d'abonnement pour la livraison de ces publications. 

  • Marchandises qui, en raison de leur nature, ont été mélangées de manière indissociable avec d'autres marchandises après la livraison, 

  • Enregistrements sonores ou vidéo ou logiciels informatiques fournis dans un emballage scellé si le sceau a été retiré après la livraison. 

 

En tant qu'acheteur, vous devez supporter les frais de retour. 

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous qui n'est pas le transporteur a pris possession de la marchandise. Dans le cas d'un contrat portant sur plusieurs biens que vous avez commandés dans le cadre d'une seule commande et qui sont livrés séparément, le délai de rétractation commence, par dérogation à celui-ci, le jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui est pas le transporteur, livré le dernier à avoir pris possession de la marchandise. 

Dans le cas d'un contrat de livraison régulière (abonnement) de biens sur une durée déterminée, le délai de rétractation court à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous qui n'est pas le transporteur a pris possession du premier bien ou chapeau. 

 

Afin d'exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de vous rétracter du présent contrat.  

La déclaration de rétractation / révocation doit être envoyée à : MediVital-Care, Schweigwiesstrasse 12, CH-8835 Feusisberg/SZ, Tél. 3194-bb3b-136bad5cf58d_office@medivital-care.com

La révocation peut être faite sous n'importe quelle forme (par exemple, lettre, téléphone, fax ou e-mail). Vous pouvez également utiliser le modèle de formulaire de rétractation  . 

Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d'envoyer la notification d'exercice de votre droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. 

 

Conséquences de la révocation 


Si vous révoquez un contrat d'achat avec MediVital-Care, nous vous créditerons de tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous choisissez un type de livraison différent de celui celui proposé par nos soins, ont choisi la livraison standard la moins chère) immédiatement et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre résiliation de ce contrat. 

Pour le remboursement, MediVital-Care utilise le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction d'origine, à moins que quelque chose de différent n'ait été expressément convenu avec vous ; en aucun cas vous ne serez débité pour ce remboursement. 

Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous recevions la marchandise. 

Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise immédiatement et en tout cas au plus tard quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de la résiliation du présent contrat. Le délai est respecté si vous renvoyez la marchandise avant l'expiration du délai de quatorze jours. 

Vous êtes responsable des frais de retour de la marchandise. 

Vous n'êtes responsable que de toute diminution de la valeur des marchandises résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises. 

 

Livraison, frais de port et délai de livraison

 

Medivital-Care livre des produits en Autriche, en Allemagne et en Suisse. 

A partir d'une valeur de commande de 60 CHF ou 57,53 euros, les frais d'expédition de 9 CHF ou 8,63 euros vers les pays mentionnés ci-dessus ne s'appliquent pas. 

Les frais d'expédition de CHF 9 ou EUR 8.63 s'appliquent à l'Autriche, l'Allemagne et la Suisse si le total de la commande est inférieur à CHF 60 ou EUR 57.53. 

 

MediVital-Care s'efforce de traiter les commandes dans les meilleurs délais. Si aucune autre date de livraison n'a été convenue, la livraison en Europe aura lieu dans les deux semaines suivant la réception du paiement. Nous indiquons les délais de livraison divergents sur la page produit correspondante. 

Dans le cas des consommateurs, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des biens vendus est transféré au consommateur lorsque les biens sont remis au consommateur ou à un destinataire désigné par lui. Sinon, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises est transféré à l'acheteur lorsque les marchandises sont remises au transporteur ou à la personne autrement responsable de l'exécution de l'expédition. 

Délai de livraison 

Si nous ne respectons pas une date de livraison convenue, l'acheteur doit nous fixer un délai de grâce raisonnable, qui ne peut en aucun cas être inférieur à deux semaines. 

Si la livraison ou le respect d'un délai de livraison convenu devient impossible en raison d'événements imprévisibles dont MediVital-Care n'est pas responsable, MediVital-Care vous en informera.  

Les demandes de dommages-intérêts sont exclues dans ce cas. Si les marchandises commandées ne sont (partiellement) pas disponibles, MediVital-Care préparera une livraison partielle ou des marchandises de remplacement correspondantes et l'indiquera dans l'avis de livraison. 

 
Cependant, vous n'êtes pas obligé d'accepter ces livraisons partielles ou d'acheter les marchandises de remplacement. Dans ce cas, veuillez nous en informer immédiatement par e-mail. En cas de désistement (partiel), toute contrepartie déjà reçue vous sera remboursée immédiatement. 

 
Si MediVital-Care est en retard de livraison alors que vous avez fixé un délai de grâce d'au moins deux semaines, vous avez le droit de résilier le contrat. 

Réservation du titre 

Nous conservons la propriété des articles livrés jusqu'au paiement intégral du prix d'achat. Pendant l'existence de la réserve de propriété, l'acheteur ne peut pas disposer de l'objet (ci-après : marchandise réservée) ou autrement en disposer de la propriété. 

Si des tiers - en particulier des huissiers - accèdent à la marchandise réservée, l'acheteur signalera la propriété tierce existante et nous en informera immédiatement afin que nous puissions faire valoir les droits de propriété. 

Si l'acheteur a un comportement contraire au contrat, notamment en cas de retard de paiement, nous sommes en droit d'exiger la restitution de la marchandise réservée si nous nous sommes rétractés du contrat. 

 

Garantie 

En cas de défauts de l'article livré, la période de garantie légale s'applique aux consommateurs. 

Les frais de retour en cas de défaut sont à notre charge. Dans ce cas, veuillez contacter notre service client par email à office@medivital-care.com ou par téléphone au +41 76 532 1309 (Suisse) / +49 151 71 774 007 (EU)._cc781905-5cde -3194-bb3b- 136bad5cf58d_

Les recours en garantie contre les commerçants sont limités à une période d'un an à compter de la livraison. § 377 HGB s'applique aux commerçants. 

Toutefois, les dispositions particulières du § 11.  s'appliquent aux demandes de dommages-intérêts de l'acheteur.

 

Responsabilité pour dommages 

Les demandes de dommages-intérêts - pour quelque raison juridique que ce soit - contre nous, y compris nos représentants et auxiliaires d'exécution, qui nécessitent une négligence légère, n'existent que si une obligation contractuelle essentielle/obligation cardinale a été violée. Dans ce cas, les demandes de dommages-intérêts sont limitées aux dommages généralement prévisibles. 

Les réclamations pour atteinte à la vie, à l'intégrité physique et à la santé et pour les dommages matériels en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits en raison d'une conduite intentionnelle ou d'une négligence grave et pour les caractéristiques garanties ne sont pas affectées par les limitations de responsabilité ci-dessus. 

Témoignages 

 

Nous sommes heureux si vous êtes convaincu de nos produits. Nous publions donc de temps en temps les commentaires correspondants, en totalité ou en partie, sur notre site Web et, si nécessaire, sur d'autres supports publicitaires. 

Si vous n'êtes pas ou plus d'accord avec la publication de vos déclarations, vous pouvez nous envoyer un email à office@medivital-care.com  à tout moment. 

MediVital-Care se distancie de toute déclaration ou promesse (de guérison) qui aurait pu être faite et ne peut en aucun cas être tenu responsable de ces déclarations. Les déclarations dans les médias officiels et les publications fabriquées/produites par MediVital-Care s'appliquent. 

Modifications des Termes et Conditions

 

Les modifications des présentes conditions générales seront portées à la connaissance du client. Elles sont réputées approuvées si le client ne s'y oppose pas par écrit dans le mois suivant la notification. En cas d'opposition, chaque partie dispose d'un droit de résiliation extraordinaire. Dans la notification, nous informerons le client de son droit d'opposition et de l'importance du délai d'opposition. La notification sera envoyée à l'adresse e-mail fournie lors de l'inscription. 

Confidentialité et changement d'adresse 

Le client accepte que les données personnelles contenues dans le contrat d'achat puissent également être automatiquement stockées et traitées par nous afin d'exécuter ce contrat. Le client est tenu de nous informer des changements d'adresse résidentielle ou professionnelle tant que l'acte juridique contractuel n'a pas été entièrement rempli par les deux parties. A défaut de notification, les déclarations sont également réputées reçues si elles sont envoyées à la dernière adresse connue.  

Paiement  

En complétant votre commande en ligne, vous nous autorisez expressément à traiter les données personnelles que vous avez fournies pour le traitement de votre achat et l'envoi de votre commande. Nous avons besoin de votre adresse e-mail pour pouvoir confirmer la réception de votre commande. Nous l'utilisons également pour votre identification (connexion Web). Vous recevrez également votre commande et la confirmation d'expédition via votre adresse e-mail. Nous avons également besoin de votre adresse e-mail et de votre numéro de téléphone afin de pouvoir communiquer avec vous en cas de questions concernant votre commande ou de problèmes de livraison. 

Vous pouvez lire plus d'informations sur le traitement de vos données personnelles dans nos directives de protection des données. 

 

Compensation 

(1) Le client n'a le droit de compenser que si ses demandes reconventionnelles ont été légalement établies ou sont incontestées. 

(2) Le client n'est autorisé à exercer un droit de rétention que dans la mesure où sa demande reconventionnelle est fondée sur la même relation contractuelle. 

Dispositions finales 

(1) Si certaines dispositions des présentes conditions générales sont ou deviennent invalides, cela n'affectera pas la validité des dispositions restantes. 

(2) Si l'acheteur est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public ou si l'acheteur n'a pas de lieu de juridiction en Allemagne, le lieu de juridiction pour tous les litiges découlant de et en relation avec relations contractuelles entre l'acheteur est et nous Schwyz/SZ. 

(3) Le droit suisse s'applique à l'exclusion du droit international privé et du droit des ventes des Nations Unies repris dans le droit allemand. 

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